Quelques conseils sans prétention pour préparer sa peau au soleil.


La saison été 2018 est officiellement lancée, sur le calendrier assurément mais pas encore pour votre peau qui sort d’une saison hivernale qui l’a malmenée. Il ne suffit pas de choisir sa destination et de préparer sa valise pour vivre des vacances de rêve, il faut suivre quelques recommandations, adopter une nouvelle routine pour bien préparer sa peau au soleil. Le soleil est autant votre ami que votre ennemi, il colore votre peau tout en la desséchant. Il faut donc apprendre à le connaître et à le dompter.

Routine N° 1 : On exfolie, pour préparer le terrain

Si vous rêvez d’un hâle doré et uniforme, il faut bien préparer le terrain, l’idée est de partir d’une peau saine et débarrassée de toutes les impuretés accumulées pendant l’hiver. Pour cela il suffit de réaliser un gommage doux 1 fois par semaine. Cela vous permettra d’éliminer toutes les cellules mortes en surface et de commencer votre bronzage.

Notre exfoliant "Graines d’Amour" ne contient que des grains naturels : poudre de grains riz et de coques d’argan, bambou bio pour détoxifier, Aloe Vera et l’extrait d’açai bio pour hydrater, adoucir et nourrir la peau.,

Routine N° 2 : Le secret est dans notre assiette

Au plus vite, il faut intégrer dans son alimentation, des éléments booster de défense. On privilégie les fruits et légumes très colorés riches en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines A, E et C. Au menu : carottes, épinards, brocolis, tomates, abricots, melon, saumon, thon, germes de blé et huiles végétales. Plus nos fruits et légumes (de saison) sont colorés et plus ils sont riches en antioxydants et forment un petit film protecteur sur l’épiderme. De cette façon, on protège non seulement la peau mais également tout l’organisme.

Routine N° 3 : On hydrate à fond !!

Pour préparer sa peau au soleil, une des clés c’est l’hydratation. Alors oui on hydrate, à l’intérieur : pensez à boire 1,5L d’eau chaque jour. L'eau est indispensable au transport des nutriments et minéraux contenus dans l'organisme, elle permet d’éviter le dessèchement de la peau et le vieillissement cutané provoqués par les rayons solaires. Et on hydrate à l’extérieur : On applique chaque jour une crème hydratante riche en antioxydants qui permet de former un bouclier protecteur. Il est impératif de bien hydrater sa peau car sinon, elle est plus sensible et donc plus susceptible de souffrir au soleil.

Notre crème hydratante et anti-oxydante « crème de la crème ». Eaux florales de rose et de fleur d’oranger qui hydratent et calment. Huile d'argan et beurre de karité qui nourrissent et régénèrent. Extrait de framboise, riche en vitamine C qui favorise une action anti oxydante. Une fois par semaine on complète avec le masque super hydratant « d’amour et d’eau fraiche », on laisse poser 20 minutes pour nourrir sa peau en profondeur.

Routine N°4 : Jamais on ne sort sans sa crème solaire

Allez ! on se tartine le corps et le visage. Les premières expositions sont souvent les plus dangereuses. Il est important, même si vous souhaitez bronzer, d’appliquer une crème solaire avant chaque exposition pour vous protéger des UV. SPF 30 à 50. N’oubliez pas de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil adaptées et un chapeau ou une casquette pour votre tête. Avec tous ces conseils vous êtes enfin prêt à plonger dans l’été !!!

Malou & Marius