Marius, tu manques parfois d’énergie, il t’arrive même de devenir bougon. Moi, je sais ce qu’il lui faut, juste un peu plus de sommeil. Il parait qu’on devrait tous même dormir 9 heures par nuit pour se sentir mieux. Si, si ! C’est pas moi qui le dis, c’est l’actrice américaine Gwyneth Paltrow, qui s’est entourée d’un panel d’experts pour expliquer ce nouveau phénomène. Au moins 7 ou 8 heures d’un bon sommeil de qualité, et idéalement, même 10. 

detox_sommeil_marius

De bonnes nuits permettent de réguler l’appétit et l’énergie tout en permettant au corps de se détoxifier et de se régénérer. 


Tu sais Marius, moi je suis plutôt d’accord avec elle. De bonnes nuits permettent de réguler l’appétit et l’énergie tout en permettant au corps de se détoxifier et de se régénérer. Le sommeil est également nécessaire afin d’avoir une apparence plus jeune. La fatigue est une source de stress, et ce dernier stimule les taux de cortisol et d’insuline (les hormones qui poussent le corps à stocker les graisses). Le manque de sommeil peut-être troublant pour le métabolisme et les hormones, ce qui peut entrainer prise de poids, mauvaise humeur, dégradation de la mémoire !!! HOULALA, on n’a pas envie de tout cela, alors voilà quelques conseils pour bien dormir et tu verras, c’est pas bien compliqué !

« Le manque de sommeil peut-être troublant pour le métabolisme et les hormones. »

Avant d’aller te coucher, il te faut :
Diner tôt pour que la digestion soit terminée lors du coucher.
Privilégier un diner léger sans protéine.
Baisser les lumières ambiantes 1 à 2 heures avant d’aller se coucher.

Au moment du coucher :
Essayer de se coucher, dans un environnement apaisant, cocooning.
Le corps doit être chaud pour aller se coucher. Pour cela, on peut prendre une bonne douche
Une fois par semaine, faire un masque hydratant d’Amour et d’Eau fraiche ou La mer à boire pendant 20 minutes et en profiter pour se relaxer en se concentrant sur sa respiration profonde, (par le nez).
Boire une tisane. Les bonnes plantes pour aider au sommeil : passiflore, valériane, marjolaine, fleurs d'oranger.  
Dormir dans une chambre chauffée à 18° max

Je t’embrasse fort et surtout, n’oublie pas, c’est important de prendre soin de soi !

Malou