Tous les esprits s’accordent, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Notre corps après avoir passé 6 à 9h sans manger ni boire a besoin de faire le plein d’énergie.
Tu sais MALOU, avec les journées de dingue que tu mènes, il te faut un maximum d’énergie.

malouetmarius.com_petit_dejeuner_masque_beaute_visage

Le pire petit déjeuner, c'est de ne pas en prendre. De nombreuses études démontrent que les personnes qui petit-déjeunent affichent une ligne plus svelte, contre toute attente !
IL doit représenter 25 % des apports énergétiques de la journée.

Bon, je te connais par cœur, alors déjà ne te lève pas 5 minutes avant de partir, tu n’auras jamais le temps de prendre un bon petit dej. Le mieux reste tout de même de consacrer 15 minutes (au moins) au petit-déjeuner.

 

Les standards d’un petit déj équilibré :

Un petit déjeuner devrait être composé d‘un produit laitier, d’un produit céréalier, de protéines d’un fruit et d‘une boisson 

Le produit laitier :  va apporter des protéines et du calcium.

Le produit céréalier : Le pain, en privilégiant le pain complet car il contient plus de fibres, de minéraux et de vitamines et bio car sinon il contient plus de pesticides

Les protéines et les lipides ne doivent en aucun cas être délaissés au petit-déjeuner. Il est excellent de manger des oeufs (une super source de protéines), jusqu'à 6 par semaine sans aucun souci, ou du jambon, du blanc de poulet (du vrai blanc de poulet, pas des tranches reconstituées s'il vous plaît), du tofu, du fromage

Le fruit : de saison évidemment. Un fruit sera toujours plus intéressant au niveau nutritionnel qu’un smoothie ou autre jus de fruits pasteurisés (plus de fibres et de vitamines).

La boisson : Elle est là pour réhydrater l’organisme. Thé, café, chocolat (qui compte aussi comme produit laitier), choisissez en fonction de vos goûts. Un thé vert, c’est intéressant car cela contient des antis oxydants.

Allez Malou, suis bien ces conseils,

Marius, qui prend soin de toi !